Autocueillette de Framboise

Êtes-vous prêts pour une expérience gourmande en plein air ?

Rejoignez-nous au Domaine Le Cageot, où notre framboisière déborde de délicieuses framboises mûres à souhait. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, profitez d’une journée de plaisirs fruités au cœur de notre magnifique vignoble.

Autocueillette

INFO-RÉCOLTE – Quantités disponibles pour achat ou cueillette

Ce fruit est actuellement hors saison ; mi-juillet jusqu’à mi-août

Variété : XXXXX

Prix : 

  • Autocueillette : À définir
  • Cueillie : À définir

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Autocueillette de framboises : 

  • Les champs sont ouverts de 10h à 16h. Les jours d’ouverture varient selon la disponibilité des fruits à récolter et de la température.

Veuillez consulter notre INFO-RÉCOLTE et nous contacter au 418 547-2857 avant de vous déplacer afin d’éviter toute déception.

  • Pas besoin d’apporter vos propres récipients, nous fournissons des casseaux 500ml sur place.
  • Apportez des vêtements légers de couleur foncée pour éviter les taches et une gourde d’eau pour vous rafraîchir pendant la cueillette.

Framboises cueillies :    

Vous ne désirez pas les cueillir vous-même?
Réservez dès maintenant vos quantités en nous contactant par téléphone au 418 547-2857.  

Vous avez la possibilité d’acheter en casseaux de 250ml ou en caisse de 12 casseaux de 250ml.

À savoir que nous vendons toute l’année des framboises congelées à partir de 2.2 livres.

Les biensfaits de la framboise :

Les framboises regorgent de nutriments essentiels à une bonne santé ! Entre autres, elles contiennent de la vitamine C, du cuivre et sont une bonne source de manganèse. Le manganèse est un minéral essentiel qui protège les cellules contre les dommages oxydatifs. Les framboises sont riches en antioxydants.

Un anti-inflammatoire naturel. Un possible agent réducteur de risques d’obésité et de prévention du diabète grâce aux anthocyanes et aux polyphénols. Comme elle a un indice glycémique bas et contient beaucoup de fibres, elles pourraient permettre de réguler le taux de sucre dans le sang.

Comment utiliser des framboises fraîches ?

Très fragiles, elles se consomment dans la journée, à moins d’en faire des smoothies ou des coulis. Elles sont faciles à congeler ou à déshydrater. Si besoin, un filet d’eau suffit pour les nettoyer. Elles colorent une salade de fruits, une tarte, un millefeuille ou une salade de roquette et mozzarella.

Comment congeler ses framboises ? 

Après avoir récolté vos framboises, si vous souhaitez les congeler, conservez-les dans leurs casseaux d’origine et placez-les directement au congélateur pendant plusieurs heures.  Ensuite, transférez-les dans des sacs ziploc pour un rangement pratique et hygiénique dans votre congélateur.
Les manipuler pour les transférer sur une plaque en métal risquerait de les endommager et de former de la glace.